DES BIJOUX ADHESIFS POUR ORNEMENT

Ines de Castilho est une créatrice franco-portugaise, née à Cascais au Portugal en 1963 qui a inventé en 1998 le concept des bijoux adhésifs. Issue d’une famille d’artistes, son père est peintre et sa mère (fille du célèbre agent secret RÉMY) est écrivain. Alors qu’Ines n’a que 3 ans, sa famille quitte le soleil du Portugal et s’installe en France, dans le sud de L’Essonne. A 11 ans, elle est pensionnaire à la “Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur”, puis à 18 ans elle entre chez Christian Dior avenue Montaigne comme décoratrice. Pendant quelques années elle travaille au Portugal pour une créatrice de mailles, puis elle intègre Yves Saint Laurent Parfum à Neuilly. Quand le groupe est racheté par Sanofi, c’est le grand boom Internet, alors elle suit une formation de Chef de Projet Multimédia, puis crée en 1998 sa propre société afin de développer le concept BIJOUX DE PEAU, qu’elle vient de créer.

Son ancêtre, João de Castilho est un architect Portugais du XII ème siècle, qui créa le style Manuelin et construisit, entre autre, le Monastère des Jerônimos à Lisbonne. Impressionnée par ce style foisonnant et tous ces ornements, Ines a imaginé en 1998 un “tattoo” qui se colle sur la peau, hypoallergénique et waterproof. Un produit qui lui permettra d’orner le corps des femmes avec autant de motifs inspirés de l’architecture. Elle le déposera son invention et l’appellera “Bijoux de Peau” en Mai 1998.

Issue du milieu de la Parfumerie, Ines contracte de nombreuses commandes avec de prestigieuses maisons comme Armani, Lolita Lempicka, Lancaster, Dior, Chanel, Lacoste, et tant d’autres ! Elle décore le flacon Lolita Lempicka de feuilles dorées, le flacon ALIEN Thierry Mugler.

Mais très vite la création d’une collection à la marque propre s’impose. Alors, elle crée sa première collection de bijoux de peau, plus de 400 motifs différents, aussi variés dans le style que dans la façon.

En partenariat avec la maison SWAROVSKI, la marque INES DE CASTILHO PARIS est née.

Pour sa collection SECRET GARDEN (Jardins du Monde) elle a trouvé son inspiration dans le patrimoine artistique mondiale, pour rassembler une multitude de motifs ornementaux qui ont traversé les temps. Sa société présente dans de nombreux salons professionnels, vend ses collections dans 600 points de vente à travers le monde.

Forte de ce succès, particulièrement dans les boutiques de lingerie, en 2014, elle crée une ligne de lingerie basée sur un motif de broderie directement tiré de sa collection de bijoux de peau. Des fils de soie pailletés, sur un tulle parfaitement transparent, la ligne JOY est née.

En parallèle, elle lance la ligne LALA inspirée des “Boutons Porte Jarretelle”, des bas de soie à couture, du jeu subtil de la transparence et de l’opacité, d’une couture bien placée, de la tension provoquée par les boutons porte-jarretelle. Un concept sexy qui rappelle les années 30, le look “Tuxedo”, sobre et classy. Une ligne en microfibre fine et confortable, facile à porter chaque jours.

Ines de Castilho prépare pour 2021 une ligne de vêtements de plage… à suivre !

TV AND PRESS COVER