Echanges et retours
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours (date de réception) pour demander l’échange, un avoir ou le remboursement de votre commande à l’adresse suivante : INES DE CASTILHO Paris – 1, avenue Taillade 75020 Paris – France ou par email à inesdecastilho@gmail.com Les remboursements sont effectués dans un délai de 15 jours. Les fonds seront recrédités sur votre carte bancaire utilisée pour l’achat, et visibles sous le libellé : Ines de Castilho Paris. Pour ce faire, tous les produits retournés doivent être intacts et complets (non portés, non utilisés et sous leurs emballages plastique d’origine). INES DE CASTILHO Paris se réserve le droit de refuser votre retour si ces conditions ne sont pas respectées.
Acceptation de votre commande
Une fois que vous avez effectué votre sélection et passé commande, vous recevez un e-mail confirmant les détails de votre commande. Cet e-mail NE constitue PAS une acceptation de votre commande. Il s’agit d’une simple confirmation que nous l’avons bien reçue.
Sur la page de confirmation de votre commande, nous vous fournirons un récapitulatif de chaque produit, le prix (y compris tous les frais et taxes applicables) et les frais de port.
Votre commande constitue une offre irrévocable d’achat des produits. Avant de procéder à l’achat, veuillez vérifier le récapitulatif de la commande et corriger toute erreur éventuelle.
À moins que vous n’annuliez votre commande, l’acceptation de celle-ci et l’exécution du contrat entre vous et INES DE CASTILHO PARIS seront terminés lorsque nous vous enverrons un e-mail de confirmation d’envoi de la marchandise. Le Français et l’Anglais sont les langues utilisées pour finaliser la commande. Ni notre processeur de paiement tiers ni notre transporteur désigné n’ont le pouvoir d’accepter une commande au nom de INES DE CASTILHO PARIS.
Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande au cas où, par exemple, nous ne sommes pas en mesure d’obtenir l’autorisation de paiement, des restrictions à l’expédition s’appliquent à un article donné, l’article commandé est épuisé ou n’est pas conforme à nos normes de contrôle de la qualité et est retiré.
Nous pouvons également refuser de traiter, et par conséquent d’accepter une transaction, quelle qu’en soit la raison, ou de refuser un service à toute personne, à tout moment, lorsque la transaction ou le service n’est pas conforme avec notre politique commerciale, ou dans le cas où il existe des rapports ou des soupçons d’activité frauduleuse ou illégale. Dans ces cas, nous ne sommes pas tenus responsables de tout refus de traitement d’une transaction ou d’interruption ou de suspension d’une transaction une fois le traitement commencé. Dans la mesure où la loi en vigueur le permet, nous ne sommes pas redevables envers vous ni aucun tiers en cas de retrait par nos soins de toute marchandise du Site, que cette marchandise ait ou non été vendue, de retrait, suppression ou modification de toute information ou tout contenu sur le Site. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les commandes reçues d’utilisateurs(trices) agissant à des fins commerciales et professionnelles.
Tous nos efforts sont mis en œuvre pour vérifier que les prix de nos articles sont corrects ; néanmoins, il est possible qu’une erreur soit exceptionnellement découverte. Si une erreur de prix est repérée dans votre commande, vous serez prévenu(e) dès que possible. Nous ne sommes en aucun cas obligés d’accepter ou d’honorer une commande concernant un article dont le prix affiché était erroné et nous nous réservons le droit d’annuler ladite commande, qu’elle ait été validée ou envoyée. En cas d’erreur manifeste de prix sur un article que vous avez commandé, vous serez informé(e) par e-mail ou par téléphone de l’annulation totale ou partielle de votre commande. Si le paiement a déjà été effectué pour ces marchandises, l’intégralité de la somme débitée vous sera remboursée dans les plus brefs délais. En cas d’annulation une fois les articles déjà envoyés, le remboursement sera effectué dès la réception des marchandises que vous nous aurez retournées.
Paiement
Le paiement peut être effectué par carte Visa, MasterCard, American Express, Maestro et toute autre méthode occasionnellement et clairement affichée sur le Site. Vous pouvez également choisir de régler votre commande via PayPal, Apple Pay ou Google Pay. Une fois la transaction terminée, vous serez à nouveau dirigé(e) sur inesdecastilho.fr. Le montant de la commande est débité et retiré de votre compte une fois votre commande expédiée par INES DE CASTILHO PARIS. Vous confirmez que la carte de débit/crédit utilisée est la vôtre ou que vous avez été spécifiquement autorisé(e) à l’utiliser par son propriétaire. Tous les détenteurs de cartes de débit/crédit sont sujets à des contrôles de validation et à l’autorisation de l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de votre carte de paiement refuse d’autoriser le paiement à INES DE CASTILHO PARIS, nous ne sommes tenus responsables d’aucun retard ni d’aucun défaut de livraison.
Nous prenons des mesures raisonnables pour assurer la sécurité de notre Site. Toutes les transactions par carte de débit/crédit effectuées sur ce Site se font à l’aide d’une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les données de votre carte dans un environnement hautement sécurisé. Si vous êtes inscrit(e) en tant qu’utilisateur(trice) INES DE CASTILHO PARIS, nous conservons en toute sécurité les informations de votre carte de débit/crédit dans nos systèmes. Ces informations sont entièrement cryptées et uniquement utilisées pour effectuer les transactions par carte que vous avez demandées.
Pour s’assurer que vous pouvez effectuer des achats facilement et en toute sécurité, INES DE CASTILHO PARIS a recours à la technologie Secure Socket Layer (SSL).
Nous prenons également toutes les mesures raisonnables nécessaires qui sont en notre pouvoir pour conserver en toute sécurité les informations de votre commande et de votre paiement. Cependant, en l’absence de négligence de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables d’aucune perte que vous puissiez subir si un tiers non autorisé parvient à accéder aux données que vous nous avez fournies lors de l’accès ou de la commande sur le Site.
Codes promotionnels
Les codes promotionnels ne sont pas transférables et ne peuvent pas être échangés contre des espèces. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés avec d’autres offres ou codes promotionnels et ils doivent être utilisés avant la date publiée, le cas échéant.
Assurance et livraison
INES DE CASTILHO PARIS garantit, pour tout achat supérieur à une valeur de 50 EUROS, pendant sa période de transit jusqu’à sa livraison à l’adresse de livraison que vous avez indiquée. Nous exigeons une signature lors de la réception de tous les produits, la responsabilité de vos achats vous sera ensuite transférée. Si vous avez indiqué un autre destinataire que vous-même pour la livraison (par exemple, s’il s’agit d’un cadeau), vous acceptez que la preuve de signature provenant de lui (ou de cette adresse de livraison) constitue la preuve de livraison et du contrat rempli par INES DE CASTILHO PARIS, et le transfert de responsabilité s’effectue de même que précédemment. Les marchandises sont sous votre responsabilité à partir du moment où nous les livrons à l’adresse que vous nous avez indiquée.
Colissimo est en mesure de livrer à certains endroits sans demander de signature à la réception de la commande. Vous avez toutefois la possibilité de mettre à jour ce paramètre sur la page « Livraison », avant la finalisation de vos achats. Veuillez noter que, si aucune signature n’est exigée, vous acceptez alors nos conditions générales et donnez l’autorisation à INES DE CASTILHO PARIS de laisser votre/vos colis en dehors de l’adresse de livraison indiquée sans obtenir de signature comme preuve de livraison. Sachez que, dans ce cas, vous acceptez nos conditions générales et vous endossez l’entière responsabilité de tous dommages ou pertes pouvant subvenir. Il peut arriver que Colissimo refuse de livrer votre commande s’il estime que l’adresse de livraison n’est pas sûre.
Notez que notre objectif est de livrer toutes les commandes dans les 24 heures, ou dans les 48 heures en périodes de promotions. Les délais de livraison estimés apparaissant sur le Site sont fournis à titre indicatif uniquement et courent à compter de la date d’expédition. Dans tous les cas, nous vous livrerons les marchandises dans un délai de 30 jours à compter du jour de l’acceptation de votre commande. INES DE CASTILHO PARIS n’est responsable d’aucun retard consécutif aux procédures de dédouanement jusqu’au lieu de destination.
Si la livraison est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et prendrons les mesures nécessaires pour minimiser les conséquences de ce retard. Toutefois, nous ne serons pas tenus responsables des retards consécutifs à l’événement. S’il subsiste un risque important de retard, vous avez la possibilité de nous contacter pour annuler votre commande, nous vous rembourserons ensuite les marchandises payées mais non reçues.
Litiges
Les litiges seront réglés par voix de courrier électronique : inesdecastilho@gmail.com. Via le service client.