Créatrice des Bijoux de peau, Ines de Castilho est une créatrice franco-portugaise qui a inventé en 1998 le concept des bijoux adhésifs. Issue d’une famille d’artistes. Son père est peintre et sa mère (fille du célèbre agent secret RÉMY) est écrivain.

Alors qu’Ines n’a que trois ans, sa famille quitte le soleil du Portugal et s’installe en France, dans le sud de L’Essonne.

Elle suit ses études à la “Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur”. Puis entre chez Christian Dior avenue Montaigne comme décoratrice/Étalagiste. 

Créatrice des Bijoux de peau inspirée par le style baroque…

En 1991, elle intègre Yves Saint Laurent Parfum à Neuilly. Quand le groupe est racheté par Sanofi, c’est le grand boom Internet, alors elle suit une formation de Chef de Projet Multimédia, puis crée en 1998 sa propre société afin de développer le concept BIJOUX DE PEAU, qu’elle vient d’imaginer et d’inventer.

Son inspiration lui vient de son ancêtre, João de Castilho, un architecte Portugais du XIV ème siècle. Il créa le style Manuelin et construisit, entre autre, le Monastère des Jerônimos à Lisbonne. 

Impressionnée par ce style foisonnant et tous ces ornements, Ines a imaginé en 1998 un “Bijoux adhésifs” qui se colle sur la peau. Hypoallergénique et waterproof. Un produit qui lui permettra d’orner le corps des femmes avec autant de motifs inspirés des ornements de l’architecture. Elle déposera son concept “Bijoux de Peau” en Mai 1998.

Bijoux adhésifs pour les grandes marques du luxe…

Ines contracte de nombreuses commandes avec de prestigieuses maisons comme Armani, Lolita Lempicka, Lancaster, Dior, Chanel, Lacoste, et tant d’autres ! Elle décore le flacon Lolita Lempicka de feuilles dorées, le flacon ALIEN Thierry Mugler.

Mais très vite la création d’une collection à la marque propre s’impose. Alors, elle crée sa première collection de bijoux de peau, 400 motifs différents, aussi variés dans le style que dans la façon. La marque INES DE CASTILHO PARIS est née.