Les bijoux de peau font leur grand retour dans les tendances maquillage. Strass, perles, paillettes et breloques, tout est bon pour pimper son makeup avec quelques astuces et les bons produits. Pour savoir comment réussir son maquillage avec des bijoux de peau, suivez nos conseils.

Dans la mode de l’abondance des paillettes, depuis Euphoria et l’émergence de dizaines de trends Tiktok sur le maquillage à strass, les bijoux de peau sont partout. On les a vu sur les catwalks des défiles, ils ont envahi les vidéos tutoriels maquillage sur les réseaux sociaux et on en trouve désormais chez toutes nos marques préférées. Pour les fêtes ou une soirée, voici tout ce que vous devez savoir pour adopter la mode des bijoux de peau.

Les bijoux de peau pour un maquillage de fête  

C’est la tendance qui a secoué Tiktok et Instagram tant on a vu passer de vidéos sur ce thème, et ce n’est pas près de s’arrêter. Depuis la série Euphoria, les strass sur le visage se sont démocratisés au point d’être partout, et même sur nos dents avec la tendance des strass dentaires.

Mode des années 90/2000 qui a évidemment traversé les générations, les bijoux de peau sont LA tendance maquillage à laquelle on n’échappera pas cette année. Strass, perles, sequins, paillettes 3D, stickers ou fleurs, en petite touche discrète ou en full look sur tout le visage, on adore ces accessoires de peau qui permettent de pimper n’importe quel look.

Comment appliquer les bijoux de peau ?

Les bijoux de peau et l’application de strass sur le visage peut parait compliqué si l’on est débutant. Toutefois, les marques de cosmétiques ont tout compris puisque nombre d’entre elles proposent des kits de bijoux de peau prêt à poser, avec des strass autocollants par exemple. Dans ce cas, il vous suffit d’apposer directement le sticker orné de strass ou perles sur la zone du visage que vous voulez maquiller. Il s’agit de la meilleure option pour les débutants puisque vous n’avez qu’une seule application à réaliser pour réaliser votre maquillage. Vous trouverez des eyeliners à strass prêt à poser, mais aussi des patchs pour les paupières, pour le front ou le dessous des yeux.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il existe également des planches avec des strass, perles, fleurs, stickers en 3D prêts à poser mais en version individuelle : à vous de prélever le bijou un à un pour l’appliquer sur votre visage et créer la forme ou la composition de votre choix.

Enfin, pour la version artisanale et si vous n’avez pas de bijoux de peau stickers, on se pare de sa colle à faux cils préférée pour appliquer les strass et autres breloques sur son visage un par un et réussir son maquillage de soirée.

Comment porter les bijoux de peau pour pimper son maquillage ?  

Pour réaliser un maquillage simple avec des strass, concentrez-vous sur le maquillage des yeux : des strass sur le bord des paupières façon eyeliner, des perles en dessous des yeux, des paillettes 3D au-dessus des sourcils… N’utilisez qu’une couleur et qu’un type de bijou pour ne pas finir en boule disco.  Après, vous connaissez le dicton : en matière de maquillage, il n’y a pas de règles ni de limites. Pour les bijoux de peau, c’est pareil. Donc si vous voulez un

maquillage qui ne passe pas inaperçu, on n’hésite pas à abuser des strass sur les yeux pour un regard étincelant en soirée. Pour un maquillage de festival qui en jette, misez sur les bijoux de peau en version XXL avec des compositions sur le front ou le haut des joues.